La première étape est de faire opposition à votre carte bancaire. Différentes options sont possibles:
• Appeler notre plateforme téléphonique « Ligne Directe » au 080 100 8100 ou au +212 5 22 42 15 42. Celle-ci est à votre service de 8h à 22h tous les jours de la semaine.
• Connectez-vous à votre espace « BMCE direct », rendez-vous à la rubrique « Mes services », « Services sur cartes », « Opposition ».
• Contacter votre conseiller en agence BANK OF AFRICA et effectuer votre demande.
Suite à cela, vous êtes tenu de faire une déclaration aux autorités de police et, par écrit, à la banque auprès de l'agence dans laquelle est tenu le compte.
Cette déclaration peut être faite auprès :
o Du Centre de relation clientèle BANK OF AFRICA :
· A partir du Maroc en contactant le numéro suivant : 08 01 00 81 00
· A partir de l’étranger en contactant le numéro suivant : +212 5 22 42 15 42
o Du Centre Monétique Interbancaire (CMI) pour faire opposition sur la carte au numéro suivant : +212 522 437 435 ou au +212 522 437 437
Vous êtes tenu de faire une déclaration aux autorités de police et, par écrit, à la banque auprès de l'agence dans laquelle est tenu le Compte.
Cette déclaration peut être faite auprès :
o Du Centre de relation clientèle BANK OF AFRICA :
· A partir du Maroc en contactant le numéro suivant : 08 01 00 81 00
· A partir de l’étranger contactant le numéro suivant : +212 522 43 83 73
o De votre agence.
Rendez vous sur BMCE DIRECT (web et mobile) et procéder au recalcul du code PIN, ou demandez le recalcul de votre code PIN au sein de son agence, ou d'appeler le Centre de relation clientèle BANK OF AFRICA qui se chargera de générer le code PIN temporaire :
· A partir du Maroc en contactant le numéro suivant : 08 01 00 81 00
· A partir de l’étranger en contactant le numéro suivant : +212 522 43 83 73
Visitez la page d’accueil BMCE DIRECT rubrique « Codes d'accès oubliés » et allez vers « Récupérer votre identifiant »* et suivre les étapes, ou Appeler le Centre de relation clientèle BANK OF AFRICA qui se chargera de communiquer l’identifiant* :
· A partir du Maroc en contactant le numéro suivant : 08 01 00 81 00
· A partir de l’étranger en contactant le numéro suivant : +212 522 43 83 73
*Vous devez obligatoirement disposer d’un mot de passe BMCE DIRECT numérique afin de procéder à votre identification en mode authentification forte
Visitez la page d’accueil BMCE DIRECT rubrique « Codes d'accès oubliés » et allez vers « Réinitialiser votre mot de passe » et suivez les étapes*, ou Appelez le Centre de relation clientèle BANK OF AFRICA qui se chargera de communiquer l’identifiant :
· A partir du Maroc en contactant le numéro suivant : 08 01 00 81 00
· A partir de l’étranger en contactant le numéro suivant : +212 522 43 83 73
*Vous devez disposer de la Carte Clé Personnelle (CCP) pour procéder à la réinitialisation du mot de passe
Les options sur cartes monétiques permettent de donner plus d’autonomie et de contrôle aux clients dans la gestion des paramètres de leur carte monétique en temps réel.
Le périmètre de cette fonctionnalité couvre l’activation ou la désactivation de l’un ou plusieurs des paramètres suivants :
Paiement
· Paiement sans contact
· Paiement TPE au Maroc
· Paiement en ligne au Maroc
· Paiement TPE à l’étranger
· Paiement en ligne à l’étranger
Retrait
· Retrait depuis les GAB à l’étranger
· Retrait au Maroc depuis les GAB des banques confrères
Option de blocage de la carte : permettant le blocage des paiements au Maroc et à l’étranger ainsi que les retraits depuis les GAB à l’étranger et les GAB des banques confrères au Maroc.
Il est possible de débloquer la carte à tout moment
Offre Maroc :
Pour déclarer votre sinistre, vous devez contacter directement RMA Assistance dans un délai de 5 jours au numéro suivant : 05 22 46 46 47
Offre Marocains Résidents à l'Étranger :
Pour déclarer votre sinistre, vous devez contacter directement RMA Assistance dans un délai de 60 jours au numéro suivant : +212 5 22 46 46 47
Appelez-nous immédiatement pour faire une opposition et arrêter le fonctionnement de cette carte.
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