Crédit par signature

4 raisons de les solliciter

Le crédit par signature de BANK OF AFRICA est une offre diversifiée et complète composée de plusieurs cautions administratives proposées aux entreprises et entrepreneurs individuels et leur permettant d’améliorer leur chance d’obtenir des marchés publics ou privés.

  1. Soumissionnez aux différents appels d’offre de marchés publics ou privés
  2. Augmentez vos chances d’être retenu
  3. Confortez votre trésorerie en finançant des retenues sur avances
  4. Mettez en confiance votre maitre d’ouvrage

Les cautions administratives sont les suivantes :  
- Caution provisoire : Elle vous permet de soumissionner à un appel d’offre et d’augmenter vos chances d’obtenir un marché public.
Elle garantit le risque de désistement, en rassurant votre partenaire sur les capacités de votre entreprise à mener à bien l’exécution du marché, au cas où vous seriez déclaré adjudicataire. Sa validité échoit le jour de l’attribution du marché (ouverture des plis) ou quand l’administration restitue l’acte de caution original à l’adjudicataire.
- Caution définitive : Elle vous permet de mettre en confiance votre client en assurant la bonne exécution du cahier des charges et termes du contrat avec votre fournisseur.
Elle reste en cours jusqu’à la réception de la mainlevée par la banque.
- Caution de retenue de garantie : Vous pouvez remplacer les prélèvements ou retenues qu’opère généralement le maître d’ouvrage, à l’occasion des règlements successifs au fur et à mesure de l’avancement des travaux, en vue de se prémunir contre une mauvaise exécution des obligations du titulaire du marché (mal façons, vices cachés, …).
- Caution de restitution d’acompte : Pour mettre votre maître d’ouvrage en confiance, BANK OF AFRICA vous propose la caution de restitution d’acompte qui lui garantit la récupération des avances versées, en cas de désengagements ou désistement par rapport aux clauses du cahier de charges.
Elle vous permettra de bénéficier des avances et de soulager votre trésorerie, jusqu’à réception par la banque de la mainlevée délivrée après réception définitive du marché.
 

Bien s’informer

Cette offre est éligible à toute TPE ou entrepreneur individuel, adjudicataire d’un marché public ou privé, dont le chiffre d’affaires est égal ou inférieur à 10 Mdhs et justifiant de plus d’un an d’activité effective.

Le client doit faire une délégation du bénéfice des assurances Homme clé et Multirisques professionnelles en faveur de BANK OF AFRICA, en plus d’un engagement de domiciliation du chiffre d’affaires et de l’obtention de la garantie Damane Express octroyée par la Caisse Centrale de Garantie. Une caution personnelle du dirigeant/des associés est demandée pour les personnes morales.

Pour les demandes supérieures à 100.000 Dhs, le nantissement du fonds de commerce et toute autre garantie réelle jugée nécessaire pour couvrir le risque de la banque pourrait être exigée.

Intéressé ? C’est normal

Vous pouvez faire votre demande entièrement en ligne ou remplir le formulaire pour être contacté par un de nos conseillers

Je me renseigne auprès d’un conseiller


Besoin d’un conseil ?