Lettre de crédit stand-by

5 avantages clés

La Lettre de crédit stand-by constitue une garantie réciproque. Pour une vente à l’export, c’est une garantie de bon paiement. A l’import, ce dispositif assure au fournisseur que BANK OF AFRICA se substituera à lui en cas de nécessité.

  1. Fiable : un mode de règlement qui offre un haut niveau de garantie
  2. Rapide : un dispositif qui vous fait gagner du temps
  3. Avantageux dans ses conditions de prix
  4. Facile : ce moyen n’exige aucune vérification de documents
  5. Adapté à des transactions régulières, le dispositif peut couvrir plusieurs expéditions

Bien s’informer

Pour demander la Lettre de crédit stand-by, vous devez être une entreprise exportatrice ou importatrice de biens ou services. Pour plus d’informations, adressez-vous à votre conseiller clientèle BANK OF AFRICA.

La Lettre de crédit stand-by est une solution de paiement moins contraignante que le crédit documentaire puisqu’elle n’exige aucune vérification de documents ni dans le fonds, ni dans la forme. En outre, elle en possède presque les mêmes avantages en vous couvrant contre le risque pays et le risque commercial, lorsque la banque y ajoute sa confirmation.

Si vous êtes exportateur et que votre client étranger ne vous a pas réglé, vous utilisez la Lettre de crédit stand-by sur simple présentation des documents preuves de la créance : la banque émettrice de votre client procédera alors au paiement. Si vous êtes importateur, vous garantissez à votre fournisseur que la BANK OF AFRICA se substituera à vous en cas de nécessité.

Intéressé ? C’est normal

Vous pouvez faire votre demande entièrement en ligne ou remplir le formulaire pour être contacté par un de nos conseillers

Je me renseigne auprès d’un conseiller


Besoin d’un conseil ?