Protection des données personnelles : l’engagement de BANK OF AFRICA !

Protection des données personnelles : l’engagement de BANK OF AFRICA !

                Le respect de la confidentialité des informations personnelles de nos clients demeure une priorité majeure chez BANK OF AFRICA. Notre engagement envers la conformité aux normes les plus élevées, édictées par le Groupe BMCE, se concrétise par l'adoption d'une politique basée sur des principes directeurs clés, comprenant notamment :

1-      Le respect scrupuleux des lois, règles et réglementations

2-      L’application des principes d'équité, de confidentialité et de discrétion

3-      Le développement de relations marquées par la loyauté, la fiabilité et l'impartialité envers nos clients et toutes les parties prenantes.

Le secret professionnel

Nous accordons une attention particulière au secret professionnel et à la protection des données personnelles, conscients de leur importance pour la préservation de la réputation du Groupe. Des procédures spécifiques ont été instaurées à différents niveaux, que ce soit au sein de nos équipes, dans les interactions avec nos clients, ou lors des transactions. Tout cela s'inscrit dans le respect strict de la réglementation nationale, en particulier de la loi 09-08 relative à la protection des données à caractère personnel.

Nos collaborateurs responsables du traitement des données personnelles sont tenus de respecter les principes énoncés dans la politique du Groupe dédiée à ce traitement. Ils doivent également se conformer à la réglementation locale, en évitant notamment le traitement ou la transmission de données à caractère personnel à des fins non légitimes, ainsi que leur divulgation à des personnes non autorisées.

Conflits d’intérêts

Le bon fonctionnement des activités de BANK OF AFRICA nécessite une politique stricte contre les conflits d'intérêts. Ces conflits peuvent impliquer des contradictions entre les intérêts du groupe, de ses filiales ou de ses collaborateurs, et ceux des clients. Une liste consolidée de scénarios potentiels de conflits d'intérêts a été établie, et chaque entité a une politique de prévention dédiée, avec des mesures appropriées au besoin.

Délit d’initiés

En ce qui concerne le délit d'initiés, le code de déontologie du Groupe interdit fermement l'utilisation d'informations privilégiées non publiques pour effectuer des transactions sur les titres de l'émetteur concerné. BANK OF AFRICA a mis en place des sécurités et des procédures pour assurer la confidentialité des informations sensibles, prévenir les délits d'initiés, minimiser les risques de conflits d'intérêts et éviter la divulgation d'informations confidentielles.

 

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