J’ai perdu ma carte bancaire… que faire ?
Ça Cela vous est probablement déjà arrivé au moins une fois : vous avez fouillé dans votre porte-monnaie, votre voiture, vous avez posé la question à tout votre entourage à tout le monde, mais vous ne retrouvez plus votre carte bancaire BANK OF AFRICA…
Pas de panique, nous sommes là pour vous guider. En seulement trois étapes, tout sera réglé !
1) Faire Opposition
Le plus urgent, est de faire opposition sur votre carte bancaire, au cas où elle serait entre de mauvaises mains. Pour cela, vous avez différentes options :
· Appeler notre plateforme téléphonique « Ligne Directe » au 080 100 8100 ou au +212 5 22 42 15 42. Celle-ci est à votre service de 8h à 22h tous les jours de la semaine.
· Connectez-vous à votre espace « BMCE direct », rendez-vous à la rubrique « Mes services », « Services sur cartes », « Opposition ».
· Contacter votre conseiller en agence BANK OF AFRICA et effectuer votre demande.
2) Faire une déclaration de perte
Présentez-vous aux autorités policières et effectuez une déclaration de perte ou de vol de votre carte bancaire.
Cette déclaration peut être faite auprès :
o Du Centre de relation clientèle BANK OF AFRICA :
• A partir du Maroc en contactant le numéro suivant : 08 01 00 81 00
• A partir de l’étranger en contactant le numéro suivant : +212 522 43 83 73
o Du Centre Monétique Interbancaire (CMI) pour faire opposition sur la carte au numéro suivant : +212 522 437 435 ou au +212 522 437 437.
Une fois que c’est fait, soumettez une copie de la déclaration à l’agence afin de recevoir une nouvelle carte.
Une dernière astuce pour ne plus perdre votre carte est d’y consacrer une poche spécifique dans votre sac à dos, votre sac à main ou votre portemonnaie. Cela vous aidera à développer le réflexe de toujours la mettre dans le même endroit et vous évitera de la perdre de vue.