NOTRE ADN

Notre adn

Une plateforme
de marque fédératrice

Créateur de solutions financières pour les acteurs de progrès, BANK OF AFRICA mène un combat : celui d’être partout où renaît le monde. Notre plateforme de marque nous fédère autour d’une ambition commune et nous rapproche de notre volonté de faire fructifier l’Afrique avec de nouvelles manières de faire.

Les Piliers du groupe

Comment BANK OF AFRICA voit le monde qui l’entoure et les grands enjeux d’aujourd’hui et de demain ?

Nous aspirons à un monde meilleur pour les populations africaines. L’Afrique a un rôle de premier plan à jouer à l’échelle mondiale. Que ce soit sur le volet démographique, social, économique ou politique, notre continent dispose des outils nécessaires pour faire face à l’évolution des tendances mondiales. Sa population jeune représente un réel atout qui le dote d’une grande capacité d’innovation. Le système bancaire est un pilier permettant de créer de la valeur et de favoriser une croissance harmonieuse au service d’un développement économique et social durable. Il se doit d’accompagner l’Afrique en confortant la confiance dans ses opportunités de développement et en contribuant au mieux-vivre des populations. 

Le rôle que la marque se donne pour incarner cette vision

BANK OF AFRICA est la banque internationale de l’Afrique et des Africains où qu’ils soient. Grand acteur financier responsable, elle ne vise que l’intérêt des populations dans le continent, sans hégémonisme et sans ambiguïté. A travers des solutions bancaires pour tous, des plus accessibles aux plus sophistiquées, BANK OF AFRICA s’engage à soutenir l’Afrique en marche. 

Le projet d’entreprise associé à cette mission

BANK OF AFRICA croit avant tout en l’humain. Nous mettons l’innovation et la technologie au service du progrès collectif et des réussites individuelles. A travers une écoute et des offres adaptées aux besoins de chacun, BANK OF AFRICA propose une expérience bancaire aux meilleurs standards. 

Confiance 

Acteur bancaire de référence, BANK OF AFRICA croit en l’humain et l’avenir. Base de toute relation durable, la confiance régit nos relations avec nos collaborateurs et nos clients. Représenter l’Afrique est un honneur dont nous sommes conscients. Nous croyons fermement au développement de l’Afrique et en la capacité de ses populations à créer un environnement optimiste et positif ouvrant la voie à une infinité de possibilités.

Progrès

Pour BANK OF AFRICA, croire en le progrès, c’est ne jamais se résigner. Nous pensons que rien n’est définitivement acquis et que tout peut constamment être amélioré. Individuelle et collective à la fois, la recherche du progrès est un dénominateur commun à toutes nos équipes, basée sur le respect, la bienveillance et le vivre-ensemble. Cette transformation positive continue se retrouve également dans nos processus et passe indéniablement par une offre innovante utile pour les populations et en harmonie avec les identités locales.

Responsabilité

Banque universelle et citoyenne, BANK OF AFRICA s’engage à accompagner l’Afrique et les Africains dans leur croissance. Consciente de sa responsabilité vis-à-vis de la société, elle s’inscrit dans un souci permanent de la sécurité, de la qualité et du développement durable. Dans un environnement dominé par le scepticisme, BANK OF AFRICA adopte une approche volontariste avec la ferme conviction que le changement trouve sa source en chacun de nous. Elle accompagne ainsi ses clients dans le respect de leur diversité culturelle, générationnelle et sociale.

L’Afrique, une symbolique forte

L’Afrique est le cœur battant de notre activité. Le sigle reprend la forme du continent africain. Ses lignes épurées lui donnent un aspect simple, moderne et impactant. Elles évoquent l’apparence d’un diamant. Ce joyau fait référence à la force de notre marque, à la richesse de nos métiers et de nos ressources. Le cercle qui l'entoure représente le globe terrestre. Sa forme irrégulière donne l’impression d’une impulsion, symbole d’un nouveau départ. Les couleurs contrastées donnent un équilibre entre l'institution, symbolisée par le bleu foncé, et la modernité, symbolisée par le bleu turquoise.

Notre signature : Our Continent, Our Future

Quintessence de notre promesse de marque, elle place le développement durable de l’Afrique et des Africains comme finalité de notre démarche. Résolument tournée vers l’avenir, elle puise son énergie dans le présent pour poser le socle d’une croissance pérenne. Celle d’un acteur de premier plan qui œuvre dans le sens d’un développement continental porteur de progrès social et économique. 

Notre architecture de marque

Notre Groupe réunit plusieurs filiales. Chacune contribue à notre rayonnement et exprime la diversité de notre savoir-faire. Nos marques se soutiennent mutuellement et reflètent notre volonté d’être au service de tous les Africains. Grâce à notre architecture de marque, elles sont structurées et unifiées. Elles partagent ainsi un air de famille extrêmement fort, à travers une identité visuelle similaire (icône et typographie) et une mention de la marque mère en caution des marques filles. Cette architecture de branded house assure une grande cohérence entre notre marque d’entreprise et ses sous-marques.

bmce

DECOUVREZ NOS OFFRES

Accédez à notre site web commercial Maroc et découvrez les meilleures offres de la banque
BANKOFAFRICA.MA